Témoignages

Interview Docteur Sossavi Adjovi, membre du directoire de Ubipharm

Q: Bonjour monsieur Adjovi,

R: bonjour monsieur,

Q: Nous allons pour débuter cette interview vous poser quelques questions personnelles si vous le voulez bien,

R: je vous écoute

Q: Parlons du tout début, qu'est ce qui vous vaut cette fluidité dans la langue de Shakespeare ?

R: ah, vous me surprenez!

Q: Je vous en pries,

R: à vrai dire j'ai fait une bonne partie de mes études aux USA, et un petit début carrière.

Q: Mais encore?

R: j'y ai fait tout mon troisième cycle, et y ai validé mon doctorat. Donc cela à contribué à mon intérêt pour la culture et la langue

Q: Et aujourd'hui, où en êtes vous ?

R: à vrai dire après avoir mis ma vie au service des hommes dans le but de les soigner à travers le monde, j'aspire à un peu de calme.

Q: Vous êtes donc à la retraite ?

R: non on ne peut pas dire ça, quand on est nourrie par cette vocation on trouve toujours un moyen d'aider jusqu'au bout de sa vie. Il est vrai qu'à mon âge beaucoup de mes connaissances sont à la retraite depuis bien des années, mais nous n'aspirons pas à la même quête.

Q: Et quel est votre rapport avec Man-consulting ?

R: A vrai dire j'ai eu la chance de travailler à des postes à responsabilités dans le privé comme dans le public depuis des années. J'ai également parcouru le monde dans le cadre de mon activité professionnelle essentiellement (Afrique, Europe, USA et j'en passe). Mais durant ce parcours j'ai eu peu de chance de rencontrer beaucoup de personnes de près comme celles de cette société.

Q: Mais alors pourquoi vous mobiliseriez vous pour Man-consulting?

R: comme je vous disais j'ai beaucoup travaillé à aider les gens dans ma vie, de part ma profession, mais également à travers des associations caritatives comme Lions Club etc. Au delà de l'aspect économique, je retrouve chez cette société, ces traces d'humanité pour ne pas dire d'humanisme dans les valeurs qui animent ses dirigeants.

Q: Ce sera donc votre mot de la fin ?

R: Oui vous savez, à mon âge, la sagesse est le courage d'espérer un monde meilleur pour la génération suivante. En effet mon mot de la fin est effectivement que si toutes les sociétés relèvent de même principe que Man-consulting alors mon courage n'aura pas été vain.

Q: Docteur Adjovi, merci à vous pour votre temps.

R: Ce fut un plaisir.

Interview Nagbé Béatrice, personnel de santé de l'hôpital Departemental Stell (Rueil-Malmaison, France)

Q: Bonjour, que pensez-vous de la société "Man-consulting" ?

R: il s'agit q'une jeune société, mais déjà très ambitieuse.

Q: qu'est ce qui vous fait vous engager pour elle ?

R: elle représente les valeurs que j'attends d'une société. Participer à la vie de la cité; aussi bien économiquement que humainement. Sur ce point je dois avouer que ses valeurs y sont en parfaite adéquation.

Q: pour qu'elle raison recommanderiez-vous Man-consulting plutôt qu'une autre société ?

R: pour être honnête, l'informatique et les nouvelles technologies ne sont pas mon créneau. J'ai bossé plus de vingt ans dans la santé et je suis plus près de l'humain. C'est ce que j'ai retrouvé auprès des collaborateurs de Man-consulting, un respect de l'humain un accompagnement adapté à mon niveau ainsi que des services adaptés à mes besoins. Après les avoir côtoyés j'ai presque regretté de pas avoir opté pour le même créneau plus tôt dans ma jeunesse. Non plus sérieusement essayez-les et vous les adopterez.

Q: Madame, merci.

R: merci à vous.

Témoignage Mademoiselle Cissoko Aminata, infirmière depuis une quinzaine d'année

Habib ZOKO, ingénieur informatique Sénior depuis un peu moins d’une dizaine d’année.

Dossa Azonaha Williams

Apres une formation à l'American Military University, et une birillante carrière au sein de l'armée américaine, monsieur Williams, à la fin de cette première carrière officie désormais sur Today Africa Radio afin d'allier sa passion à son désir de porter la voix des sans voix.